Un seminaire de conversion de trois jours qui vous permet de dévenir pilote d'ultraléger francais à vie ! Terminé avec la visite medicale et les heures de vol obligatoires, et surtout une location d'avion hyper chère. Et avec notre Tecnam P92, vous pouvez même voler légalement en Suisse.
cliquez-ici pour réserver vos dates
Introduction
Vous avez un PPL (et JAR) et un médical Suisse en cours de validité ?
Alors vous avez deja tous les pres requis pour pouvoir obtenir le Brevet et Licence de Pilote d’ULM Français *.
Nous vous proposons un stage pratique de conversion accéléré sur 3 jours consécutifs ou non, pour vous familiariser avec un ULM trois axes (le Tecnam P92 ou le plus sportif Friendship F3). A la fin de la formation vous obtiendrez le Brevet de Pilote ULM Français ainsi que la qualif emport passager* et la radiotéléphonie.
Le forfait 3 jours est de CHF 1'800.- et va inclure un minimum de 8 heures de vol ainsi que tous les frais administratifs pour l’obtention du brevet et les qualifs.
Les vols se feront à partir de la base ULM à Doucier (39) ainsi que Lausanne (Vaud Suisse) et il faut prévoir la journée entière pour chaque journée de stage.
Afin de voler le plus possible les stages sont prévus pour un ou maximum deux élèves/jour.
* Si pas de JAR il vous faudra passer l’examen théorique ULM à la
DGAC.
Objectives de la formation:
Maitriser vol en ulm avec train atterissage classique et trois points
atterrisages courtes sur pistes en herbe;
connaissance airspace français respectivement particularites vol en suisse;
introduction voice français;
passer examen theorie/pratique ULM Academy;
Benefits de la formation:
maitrise de l'avion ultraléger (ULM)
connaissane airspace français
vous aurez une licence pilot d'avions ultraléger (ULM) valable à vie
Pre-Requis pour la formation:
licence ppl, medical valide, minimum 100h, dont 10 dans les deux derniers ans.
Contenu de la formation:
Briefing technique au sol
Principes généraux d'entretien et de contrôle d'un ULM
Accidentologie et aspect légaux de vol (France, Suisse, Europe)
Vol pratique
Sécurité, actions vitales, démarrage de sécurité
Découverte du vol, Roulage, Contrôles primaires, Cheminement de sécurité
Tenir et modifier une trajectoire, Pente, Inclinaison, Cadence, Palier, Tenue et changement de cap
Les virages
Gestion du vol (Flight Management)
Atterrissage
Les pannes, Panne au décollage, Panne dans le cône, PTL, PTS, PTU.
Virage à grande inclinaison, Gestion vitesse/incidence/facteur de charge, Gestion de l’inclinaison, de la cadence, de l’assiette.
Gestion du vent de travers, le décollage, la pente de montée, l’approche, l’atterrissage.
Vol dissymétrique, glissade, dérapage.
Radiotéléphonie: Vol en espace aérien de classe E et D
Gestion radio/transpondeur
Emport de passager
Support
manuel didactique esulm
Carte de vol france
Dates
Cliquez-ici pour réserver les dates retenues pour la formation.